Benjamin Ricard

Photo
12 ans après l’arrivée du Swing dans la vieille capitale, il n’est pas exagéré de dire que Benjamin est la personnes qui a le plus contribué au développement de la scène Swing de Québec.  En plus d’avoir fondé l’école de danse Port-O-Swing et d’avoir enseigné le Swing sous toutes ses formes, il a participé à l’organisation de nombreux événements et lancé des programmes de danse dans divers établissements scolaires.

Il a longtemps parcouru le monde pour transmettre sa passion à l’international en enseignant et en performant dans plusieurs pays du monde. En plus des innombrables titres qu’il s’est mérité avec la troupe Hop Swing & a Jump de New York dont il fait partie depuis 2002, il a gagné de nombreuses compétitions avec sa partenaire, Geneviève Kérouac.  Nommons parmi celles-ci le Championnat du monde de Swing en 2005 et 2007. C’est aussi sa troupe, Port-O-Swing, qui a été la toute première troupe Canadienne à gagner le championnat américain en 2003, 2004 et 2005.

Son expérience de vie lui a permis de développer l’amour de l’enseignement axé sur une pédagogie accessible à tous et en symbiose avec la musique. Il a un succès fou partout où il passe. C’est toujours avec grande joie qu’il transmet sa passion aux danseurs de tous niveaux ainsi qu’aux néophytes qui rêvent de faire leurs premiers pas de danse!